[a·k·a] [nous] [vous] [nos livres] [nos autrices] [collections] [liens] [pro] [contact] [?] [boutique]

akaeditions.fr

Prévente du livre « La vie sexuelle de Jeanne Monod » de Flor Délu.

Prévente terminée

À paraître en 2021 aux éditions a·k·a.
Participer avec nous à la diffusion de ce premier livre de Flor Délu.



L'étendue du livre

« 1. Jeanne avait décidé d'entrer dans sa vie sexuelle. »

Jeanne Monod est un personnage imaginairement réel. Jeanne rend visible son rapport au corps, à l’autre, au monde. Elle renaît, explore, fait part de son expérience légèrement en déphasage. Au fil de l’écriture on explore ses perceptions et on découvre ses expériences.

On naît avec un corps que l'on nous dit sexué. Que faire de ce corps ? Comment entrer dans la vie sexuelle ? Loin d'apporter des réponses toutes faites, ce texte nous partage des fragments d'expérience, autant intérieure que très concrète. Fragments qui tout à la fois nous donnent accès à la vie sexuelle de cette surprenante Jeanne Monod, mais également nous connecte irrémédiablement à la mémoire, individuelle ou collective, de nos propres vies amoureuses et sexuelles.

De la rencontre entre Flor et a·k·a est né la volonté de donner un second souffle à ce texte, auto-édité une première fois en 2016.

L'avis de l'éditeur

« 8. Jeanne s'est résolue à entamer une relation privilégiée. »



Ce texte très court nous a ravis par son écriture dense (et dansante aussi). Parler de sexe, certes, mais d'une manière rare. Jouer de la frontière entre la folie et la poésie. Appréhender le monde et s'y mouvoir. La poésie comme remède, en quelque sorte, à la folie du monde.

C'est le genre de texte qu'on à envie de lire à voix haute. Pas tant pour le comprendre intellectuellement que pour mieux s'en imprégner. Car il y a quelque chose dans l'écriture de Flor Délu, comme dans le monde de Jeanne, qui ne peut s'appréhender qu'en le vivant, en l'expérimentant.



L'autrice

« À visée non autobiographique j'ai écrit la plupart des textes avant de les réaliser »

Flor Délu a terminé son cursus aux Beaux-Arts de Lyon en 2018 après un bac littéraire au Lycée Jean de La Fontaine à Paris. Depuis 2019, elle a une pratique intensive de la danse et explore son clown. L’écriture reste néanmoins le centre de sa recherche artistique. Elle s’inspire des mondes des arts visuels autant que vivants, de la littérature, des coïncidences et de ses expérimentations personnelles. Elle aime sillonner le monde et surtout observer et rencontrer les humains. Elle occupe une bonne partie de ses journées à raconter et écouter.

« Ce texte, je l’ai écrit pour me libérer de tous les carcans et les attentes sexuelles de notre société. J’ai pris du plaisir à explorer les parties de moi blessées et en éveil pour les mettre sur le papier. Je suis allée puiser dans tout moi : les ressentis, les questionnements, les fantasmes pour créer des bouts de l’histoire de Jeanne. L'écriture a été autant thérapeutique qu’artistique. » F.D.


La maison d'édition

a·k·a, est une jeune maison d'édition basée entre Nantes et Rennes qui cherche à publier des textes le plus souvent inédits qui explorent des marges. Nous avons un goût particulier pour les textes « situés », c'est-à-dire écrits par des personnes directement concernées par le sujet dont elles parlent. Aussi nous aimons jouer avec les identités et les pseudonymes. Notre ligne est artistique et politique, qu'importent le genre et le style, pourvu que ça nous titille.

Les avancées du projet « La vie sexuelle de Jeanne Monod » :

Le livre est écrit. La relecture et les corrections sont également faites. La maquette est en cours.
Nous lançons la prévente pendant qu'on s'attelle aux finitions.
Il reste encore à peaufiner la couverture et à finaliser le choix de la reliure.

Nous avons décidé d'éditer deux versions du livre :
- une version classique, broché, au prix de 7 euros ;
- une version luxe, au format leporello (livre en accordéon), au prix de 15 euros.
Le texte est le même dans les deux versions. La version luxe est paginée différemment et contiendra une surprise.



À quoi servira l'argent collecté ?

Tout simplement à imprimer le livre. Le nombre d'exemplaires qui seront tirés est déterminé au prorata de l’argent récolté par cette prévente.

Le calcul est simple : chaque livre pré-acheté permet d'imprimer au moins deux livres. Et plus encore s'il y a des dons ou du prix libre au-delà du tarif de vente. Ainsi, les éditions a·k·a impriment au plus juste : sans se ruiner, ni imprimer des livres qui finalement partent au pilon trois années plus tard.

Il nous faut atteindre un montant minimal de 700 euros pour assurer, tout à la fois ce prorata d'un livre pré-acheté pour deux imprimés,et aussi pour permettre (si on dépasse la somme requise) d'avoir la meilleure qualité de tirage et de choix des matériaux.

Les recettes des ventes serviront à imprimer d'autres exemplaires et à rémunérer l'autrice.



Pourquoi pré-acheter maintenant plutôt qu'acheter à parution ?

- Vous serez les premiers à recevoir le livre, dès parution.
- Vous êtes sûrs d'en avoir un exemplaire (le stock sera limité et risque d'être épuisé rapidement).
- Vous réalisez une mini-économie sur les frais de port (et vous pouvez commander depuis n'importe quel pays du monde pour le même tarif).
- Vous participez avec nous à la diffusion de ce livre vers son inestimable public : toutes les personnes curieuses de poésies amoureuses et sexuelles
.
- Et vous permettez à l'autrice de travailler à un nouvel opus à venir de l'exploration de la vie intime de Jeanne Monod.

Acheter le livre maintenant c’est faire confiance, nous encourager, s’engager.

Alors, si vous le voulez, n'hésitez plus, il suffit de le pré-commander, voire même plusieurs exemplaires… pour les offrir à vos proches !

Notes :
- Nous avons mis des offres toutes prêtes, sur la page HelloAsso, mais vous pouvez aussi calculer vous-même votre montant, et nous dire en commentaire (au moment de valider votre achat) ce que vous voulez recevoir.
- HelloAsso vous proposera de donner un pourboire (qui leur reviendra si vous choisissez de donner). Vous êtes seuls juges pour décider si vous souhaitez ou non leur donner ce pourboire (il est possible de ne rien donner : case à cocher).



Si vous souhaitez être tenu au courant de nos parutions, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Pour cela, envoyez simplement un mail à l'adresse suivante : aka-subscribe@lists.riseup.net





_____________________


« La vie sexuelle de Jeanne Monod », de Flor Délu
Format : 12,5x17cm

Version brochée
Nombre de pages : 56 pages
ISBN : 978-2-38345-003-0

Version leporello (luxe)
Nombre de pages : 32 pages
ISBN : 978-2-38345-004-7





Nous contacter / Mentions légales / CGV / Nous soutenir